mercredi 23 mai 2012

Ellroy on TV

Juste pour info, l'émission "les carnets de route de François Busnel" sera une émission spéciale consacrée à James Ellroy.

Pour en savoir plus, c'est ici :
http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-21-2012/articles/p-16012-L.A.-Ellroy-Confidential.htm

Moi, va falloir que je négocie avec mon homme de ne pas regarder Bones puisque ça tombe sur le même créneau horaire, mais j'ai deux arguments de poids :
1) dis donc chéri, tant qu'à regarder un polar ou une émission qui y est assimilée, autant que ce ne soit pas une rediffusion, non ?
2) l'émission ne dure qu'une heure et ce termine pile au début du deuxième épisode. Jouable, non ?

Au pire, vu que mon homme est prof d'histoire, je pourrais faire valoir en troisième argument qu'Ellroy écrit essentiellement des polars historiques, et que ça ne peut que l'intéresser.
Mais le souci avec lui c'est qu'à la base le soir en terminant son boulot (parce qu'un prof, ça bosse énormément à la maison, hein, plus que les élèves et leurs parents... Cette remarque, pour Sarko et sa clique...), bref, après le boulot, il a envie de se détendre et pas envie de se replonger dans l'Histoire.
Donc faux bon argument. A n'utiliser que si désespérée.

On verra. J'ai tendu la perche hier soir... Il n'avait pas l'air enthousiaste, mais pas totalement rétif non plus. Juste franchement fatigué de sa journée façon "on pourrait pas en reparler plus tard ?".

Quant à vous, si rien ne vous en empêche et que le coeur vous en dit, vous savez quoi faire !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire