lundi 1 juin 2015

L'instant présent

4 de couv' :
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher...
... elle passe la sienne à l'attendre.
Lisa rêve de de venir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin irgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer : "Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel..."
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant.

Ce roman de Musso se démarque des autres de par son histoire, que je ne développerai pas davantage ici pour vous en laisser la surprise. Par contre, similitude avec le roman précédent, qui semble être la nouvelle marque de fabrique de l'auteur : une fin inattendue, qui tranche avec le reste de l'histoire et qui cette fois, fait unique chez Musso, laisse un arrière-goût amer.

J'aurais souhaité cependant un peu moins de dialogue, et surtout que les personnages recherchent davantage les raisons du phénomène subit par le personnage central, ce qui aurait été plus logique et aurait fait davantage le lien avec la conclusion du roman. A moins que l'auteur ait considéré que la transition sur la fin était déjà suffisamment brutale.

Un bon moment de lecture cependant.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire