dimanche 26 octobre 2014

Mais je fais quoi du corps ?

4 de couv' :
Alors que Fitz s'apprête, enfin, à présenter une petite amie crédible à ses parents, il reçoit l'appel d'un de ses clients VIP, le politicien en vue Georges Venard. Ce dernier a besoin de "soleil", et vite, et exige d'être livré à domicile.
Devant l'appât du gain, Fitz plaque sa famille et ses bonnes résolutions et fonce chez Venard... pour trouver porte close et son portable sur répondeur. Le lendemain matin, Venard fait la une de toute la presse : il a été retrouvé mort chez lui et l'enquête conclut au suicide. Pourquoi alors le doute s'instille-t-il dans l'esprit de Fitz ? Pourquoi son appartement est-il visité en son absence et se retrouve-t-il bientôt avec des tueurs à ses trousses ? Et cet homme énigmatique que Fitz a croisé dans l'escalier en se rendant chez le politicien, pourrait-il avoir un rapport avec la mort de Venard ? Fitz aura besoin su secours de ses amis de toujours, Deborah et Moussa, pour se sortir de cette sombre affaire.



Bien que je ne sois pas fan des "héros" de roman qui sont des criminels, je dois avouer que dans le cas de ce polar, c'est aussi ce qui en fait tout l'intérêt : de par ses activités de dealer et d'oiseau de nuit, Fitz se trouve dans une situation délicate, obligé de mener lui-même l'enquête pour s'en sortir sans pouvoir évidemment faire appel aux forces de l'ordre.
Sans compter que le tout le plonge dans des situations cocasses rajoutant ainsi à ce polar bien mené et bien construit une touche d'humour qui relève le tout. Humour que j'ai d'autant plus apprécié qu'il m'a rappelé celui de la série de polars de Tim Cockey dont le personnage central est un croque-mort.

Mon seul regret est de n'avoir pas vu au moment de l'achat qu'il s'agissait d'une série, dont ce roman n'est pas le premier opus (j'aime bien prendre les choses dans l'ordre). Ce sera vite réparé, croyez-moi !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire