lundi 7 mai 2012

Prenant

4 de couv' :
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, Il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.


Histoire très prenante, impossible de lâcher ce livre entamé ce dimanche après-midi seulement.

Petite satisfaction personnelle : j'avais tout deviné, ou presque. J'ai une bonne imagination et j'avais donc plusieurs théories, et voulais savoir laquelle était la bonne. Ce qui me donnait d'autant plus envie d'aller jusqu'au bout. Il y a d'ailleurs en fait deux histoires, ce qui rend le roman d'autant plus passionnant : la recherche de son assassin et l'enquête menée pour son article sur un sujet qui déjà à la base m'intéresse pas mal.

On retrouve les ficelles qui font le succès des livres de Marc Lévy : une histoire d'amour, le meilleur pote un peu faire-valoir, des personnages avec une brillante carrière, un postulat de départ un peu fantastique. Sauf qu'il ne s'agit que d'une trame de fond, le décor général si vous préférez, qui prend moins le pas sur l'ensemble de l'histoire que dans d'autres de ses romans (ou alors, c'est qu'à force, on s'y habitue et/ou que l'auteur prend cela en compte).

Seul bémol, le même que l'année dernière : un peu trop de dialogues, encore que j'ai l'impression qu'il y en a bien moins que pour "L'étrange voyage de Monsieur Daldry".

Ce fut en tout cas pour moi une fois encore un très bon moment de lecture. Et zut pour les détracteurs de Marc Lévy.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire