dimanche 29 mai 2011

A Dieu, vat ! (06/09/2009)


4 de couv' :

Pour quiconque a envie de connaitre la véritable histoire de Dieu et de la bible, foncez ! C'est un livre drole, insolent, facile à lire : ou comment Dieu permet toutes les horreurs à un homme sur terre afin d'aller espionner chez Satan. Et non, Eve n'est pas coupable de l'apparition du péché sur terre. Bref un vrai moment de joie et de rires dont il serait dommage de se priver.

C'est idiot, il m'aura fallu apprendre le décès de Sim pour me rappeler que je voulais parler ici d'un de ses livres. J'en ai lu d'autres que celui-là, mais c'est celui que j'ai le plus aimé, car jamais, jamais, jamais un livre ne m'avait fait autant rire.
Je l'ai lu, relu et re-relu, et c'est toujours la même poilade.
J'ai adoré la description du purgatoire et ses habitants, la discussion entre Dieu et Saint François d'Assises sur la théorie de l'évolution, la nouvelle vie sur terre pour notre héros et suivi avec délices et bonheur les joyeux élucubrations et délires en tous genres de l'auteur, car tout a été pensé et bien pensé pour faire du lecteur son complice.
Dieu a sûrement de l'humour pour avoir envoyé une telle inspiration à Sim. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire